1.1 Event 468x60

electromenager france

Aspirateur robot Autonome

Le nettoyage de la maison ne devrait plus être considéré comme une corvée ménagère. Soucieux de faire plaisir aux particuliers comme aux plus grandes entreprises, les ingénieurs en électroménager ont conçu l’aspirateur robot qui est une machine capable d’aspirer, de balayer et de nettoyer toute seule les pièces, de façon automatique et sans aucune surveillance humaine.

Plusieurs concepteurs ont mis en œuvre cet appareil intelligent et à la fois autonome, et les modèles affluent à l’instar des Roomba 505, 530, 560 ou 580 qui offrent un gain de temps considérable pour un nettoyage efficace de votre intérieur grâce à leur capacité d’aspiration qui peut atteindre jusqu’à 80 m² de surface et à l’existence des murs virtuels. Chez Robomop, la robotisation des aspirateurs est devenue son fer de lance et les modèles Softbase et Basic prouvent la performance des techniques utilisées. Souvent doté d’un design moderne, le robot aspirateur a généralement une forme plate qui lui permet de glisser sous les meubles. Karcher innove ses créations et offre des aspirateurs robots haut de gamme et dotés de deux brosses dont une traditionnelle et une autre en caoutchouc et dont la puissance d’aspiration offre un résultat plus efficace.

Grâce à des capteurs qui détectent les objets sur son passage, ces nouveaux types d’aspirateurs peuvent contourner les divers obstacles qui peuvent se présenter sur leur chemin.

   Voir les modèles

Caractéristiques et options de l’aspirateur robot

Les robots aspirateurs fonctionnent grâce à une batterie qui est généralement située au niveau de leur corps. Munis d’une borne qui est prévue pour la recharge, certains modèles retournent à leur base pour se recharger.

Ils sont équipés d’un réservoir d’eau et durant leur utilisation, ils aspirent les saletés, nettoient les surfaces à l’aide de détergents, frottent à l’aide des brosses pour dégraisser et enlèvent les tâches les plus persistantes, puis aspirent de nouveau les solutions sales avant de sécher le local. Quant à la vidange, elle peut se faire automatiquement ou manuellement lorsque le récipient de récupération est chargé. La différence majeure entre les aspirateurs robots réside alors dans leur robustesse mais aussi dans leur autonomie, leur capacité, leur longévité et leur temps de charge. Pour éviter qu’ils ne tombent dans le vide, certains robots sont dotés d’un dispositif leur permettant de repérer les escaliers. Pour faciliter encore plus l’utilisation de l’appareil, certains sont même équipés d’une télécommande qui permet de les commander à distance. Sur d’autres spécimens, il est possible de rencontrer une minuterie qui facilite la programmation des tâches et ils pourront ainsi s’enclencher automatiquement à l’heure prévue.

Grâce aux innovations techniques appliquées dans la réalisation de ces appareils, leur champ d’action peut être délimité. Généralement peu bruyants, ils présentent le même niveau sonore qu’un aspirateur traditionnel.

   Voir les modèles




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.