1.1 Event 468x60

electromenager france

Présentation de l’aspirateur à main

L’aspirateur à main, également appelé « aspirette », est un dérivé miniature de l’aspirateur. Il sert généralement à aspirer les miettes, présentes sur de petites surfaces, sans avoir à sortir l’aspirateur beaucoup trop encombrant. Si on le qualifie souvent d’aspirateur de table, l’aspirateur à main est également très utile dans une voiture et dans tout recoin difficilement accessible pour la branche imposante de l’aspirateur.

Bien que l’aspirateur à main ne remplace pas l’aspirateur de maison, il peut toutefois s’avérer utile dans de nombreuses situations, notamment dans la lutte contre la poussière et contre les parasites. Les aspirateurs à main répondent avant tout à un besoin de praticité. Dyson, Philips ou encore Black&Decker constituent les marques de référence dans le domaine.

Chez Philips, on citera par exemple le modèle FC6146 qui se distingue par son autonomie longue durée sans perte de performance. Le Dustbuster de Black&Decker figure également parmi les appareils les plus appréciés grâce à sa performance étonnante d’aspiration et sa tête pivotante (200°), pour une aspiration optimale même dans les recoins les plus difficiles. Enfin, Dyson propose le DC16 Root 6 qui s’impose par son ergonomie et pour la qualité de son système de filtration des impuretés, faisant de lui l’un des aspirateurs à main les plus écologiques.

  Acheter une Aspirette

Caractéristiques Techniques de l’aspirateur à main

Les aspirateurs à main fonctionnent avec des batteries (pile lithium-ion), comme c’est le cas pour les téléphones portables par exemple. Ainsi, on peut utiliser l’aspirette n’importe où, en éliminant notamment le branchement avec fil. Cependant, avant son utilisation, il faut vérifier l’autonomie de la batterie et le temps qu’il faut pour recharger complètement l’appareil.

Il faut savoir que l’autonomie d’un aspirateur à main s’exprime en minutes et ne dépasse généralement pas le quart d’heure. Par conséquent, l’appareil ne doit être utilisé que pour une aspiration rapide. Il est également important de vérifier les connectiques utilisées pour recharger l’aspirateur à main. En effet, le branchement sur l’allume-cigare de la voiture par exemple est très pratique en voyage, car il permet de recharger l’aspirateur à main sur la route. Si la puissance de ces mini-aspirateurs est plus faible qu’un aspirateur classique, elle peut tout de même atteindre 600 W pour certains modèles. A voir également, le volume de stockage de la poussière et autres détritus car cette contenance permet de déterminer à quelle fréquence il faut vider le réservoir.

Enfin, le confort d’utilisation de votre mini-aspirateur est essentiel et dépend largement du bruit généré par l’appareil. A ce niveau, il faut vérifier le poids de l’appareil et sa maniabilité. Comme pour les aspirateurs, différents types de brosses peuvent être installées sur les mini-aspirateurs en fonction de la surface à traiter.

  Acheter une Aspirette

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.