1.1 Event 468x60

electromenager france

Cave de mise en température

cave mise temperature


Le facteur déterminant le goût du vin est la température de dégustation de celui-ci.

Le rôle des caves de mise en température est donc d’adapter l’atmosphère de la cave afin que les bouteilles de vin puissent atteindre la température de dégustation idéale.

Elle sert également à assurer un bon vieillissement des vins. La condition fondamentale pour satisfaire ces deux propriétés est le maintien de la température de l’armoire à vins à une valeur constante.


  Acheter une cave de mise en température

Elle dispose d’une sonde qui permet de mesurer la température à l’intérieur de la cave et qui gère le fonctionnement du système de régulation de température en déclenchant un système de génération de chaleur si la température descend en deçà de celle de la dégustation et un système de génération de froid si la température la dépasse.

Les parois internes de la cave de mise en température sont fabriquées avec du métal, habituellement en tôle galvanisée. Il s’agit d’un matériau qui offre un pouvoir de conduction idéal pour une modification lente et progressive de la température.


L’isolation de l’enceinte, quant à elle, est réalisée par injection de polyuréthane à haute densité qui avec l’épaisseur de la paroi de l’armoire à vin offrent une consommation réduite d’énergie. On distingue par ailleurs deux sortes de techniques de génération de froid.

D’une part, il y a la technique du froid par conduction qui semble être la mieux adaptée pour les caves à vins à cause de l’inexistence de variations rapides de température et d’autre part, la méthode par compression.

Il s’agit d’un procédé qui assure un meilleur rapport fiabilité-consommation énergétique.

  Choisir sa cave chez Darty

Choisissez votre boutique pour votre achat :

boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
Caractéristiques et modèles de cave

Selon les besoins du consommateur, on distingue plusieurs sortes de caves à vins dont les caractéristiques varient selon les modèles.

Le must des concepteurs de cave de mise en température est Vinidor. Ce dernier présente une gamme d’appareils munis de 2 ou 3 zones de conservation du vin qui sont réglables indépendamment.

Notons que pour les modèles disposant de deux zones de conservation, la température de réglage se situe entre 5°C et 18°C tandis que celle des appareils à trois zones est plus large, entre 3°C et 20°C.

  Cave de mise en température

Moins encombrant, la mini-cave, quant à elle, peut contenir jusqu’à 16 bouteilles de type Bordelais.

Elle dispose d’un réglage de température entre 10 et 18°C et d’un thermostat électronique qui garantit une bonne régulation thermique.

Par contre, si vous préférez l’élégance, optez pour la sommelière Cm70, une cave de mise en température et de conservation des vins à absorption, qui a l’avantage d’être très silencieuse et de ne présenter aucune vibration.

Son design et ses lignes mettront en avant vos bouteilles et elle aura toute sa place dans votre cuisine par exemple.



Elle dispose également d’une porte vitrée anti-Uv empêchant ainsi toute oxydation irréversible du vin.

En outre, elle peut contenir 18 bouteilles à une température se situant entre 6 et 18°C.


  Voir les modèles et finaliser son choix

  Retour aux autres caves à vin

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.