1.1 Event 468x60

electromenager france

Climatiseur Maison

climatiseur

Le climatiseur est un système de ventilation réglable selon la saison pour obtenir de la fraîcheur ou de la chaleur. Il permet de réduire la pollution de l’air, de réguler la température de la pièce, de traiter la teneur en poussière et le taux d’humidité d’une pièce. Le choix d’un climatiseur dépend du nombre de personnes occupant la pièce et de la surface occupée.

   Acheter un Climatiseur Maison

Différents types de climatiseurs

climatisateur

Quatre critères sont nécessaires pour choisir un climatiseur, il faut voir la puissance en froid nécessaire pour éviter les chocs thermiques, la puissance réelle, le taux de déshumidification et la puissance en chaud. Dans ce cas, vous avez le choix entre le chauffage électrique, mobile et le chauffage réversible. Le climatiseur monobloc discret sert à retirer les calories d’une pièce de taille moyenne de 10 à 30 m² par l’intermédiaire d’un tuyau. Il fonctionne sans eau, s’installe facilement à la maison ainsi qu’au bureau et coûte moins cher.

Le climatiseur monosplit est divisé en bloc externe comprenant le compresseur, placé en dehors de la pièce et le bloc interne contenant l’évaporateur de calories, disposé dans la pièce concernée. Ce climatiseur émet un bruit étouffé, se place en hauteur et s’adapte aussi à une pièce de 10 à 30 m². Le climatiseur monosplit peut posséder la fonction réversible ou pompe à chaleur, plus pratique dans la mesure où il produit plus d’énergie au lieu d’en consommer. De même, il purifie l’air et ne produit aucun son.

Les climatiseurs split, monobloc et mobiles sont maniables et peuvent être déplacés aisément grâce aux roulettes. Le split fixe produit un son mais comme le split mobile, il est facilement transportable et est pratique pour les magasins. Le multi-split possède un bloc externe et deux à trois blocs internes produisant un son. Il se place généralement au ras du plafond ou sur le coin du mur en hauteur.

   Climatiseur Discount

Utilisation d’un climatiseur pour la maison

climatisation

Le climatiseur est un système de production de chaleur et de fraîcheur selon la saison, qui permet de rendre la température de la pièce ambiante. Jadis, s’il faisait partie des objets luxueux, avec le temps, il fait aujourd’hui partie du quotidien domestique. Certes, son utilisation ne nécessite pas un grand savoir-faire, mais il faut juste connaître l’essentiel.

Pour éviter que l’énergie dégagée par le climatiseur ne se perde, il vaut mieux s’assurer de l’isolation de la pièce, en effet la puissance de la chaleur ou de la fraîcheur en dépend. Le choix de l’emplacement est très important, il ne faut pas le diriger directement sur les personnes ou l’exposer au soleil, évitez toute source de chaleur et respectez les distances prescrites pour les splits.

Pour entretenir le climatiseur, il vaut mieux le laisser tourner une heure en fin de saison, évitez de l’allumer et de l’éteindre à tout bout de champ et nettoyez-le régulièrement.

   Choisir un Climatiseur pas Cher




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.