1.1 Event 468x60

electromenager france

Electromenager Francais

Saviez que certaines usines française d’électroménager résistaient encore à la mondialisation ?

Oui, des irrésistibles gaulois fabriquent encore des lave vaisselle, fours, congélateur, machine à café… e, France ! Plus le temps passe, plus il est difficile pour les usines française de rester compétitif. Les délocalisations furent nombreuses pour des raisons économiques alors qu’un savoir faire français est toujours en place. Il reste parfois des bureaux d’études dans l’hexagone ou une partie de l’assemblage mais la plupart des marques fabriquent en Asie et particulièrement en Chine.

   Acheter français

Si vous êtes désireux d’acheter un produit de qualité, désireux de contribuer au maintien des usines d’electromenager en France et donc à la survie de milliers de salariés mais également pour d’autres raisons comme l’envirronement ou le respect des conditions de travail alors vous agissez dès maintenant en achetant français.

Fabricants d’électroménager en France

Le groupe Fagor Brandt qui possède la marque Brandt avec des marques grands publics (Vedette, De Dietrich, Sauter) produit la majorité de ses produits sur le territoire français mis à part le froid et certains lave-linge qui sont conçus en Italie. Cela reste une fabrication Made in Europe qui est tout de même mieux qu’une délocalisation en Asie.

A noter que Brandt effectue la fabrication des lave-linge à chargement par le dessus pour les marques Siemens et Bosch.

Rappelez vous de Thomson, suite à la privatisation de Thomson CSF et de Thomson Multimédia pendant le gouvernement Jospin les délocalisations se sont enchaînés et le savoir faire a été vendu. Le groupe a décidé depuis de revenir en France et donc de faire du Made in France même si cela est à contre courant des tendances actuelles. La vente se fait uniquement via internet pour rester rentable. Il veut ainsi éviter de passer par les distributeurs qui margent énormément et profitent à la hausse des prix.

   Electromenager français

Peut-être une des plus vieilles entreprise de France, crée en 1846 Deville est une société d’électroménager originaire de Charleville-Mézières dans les Ardennes. Elle propose des fourneaux, des cuisinières mais aussi les fameuses planchas et des petits ustensiles de cuisine.

Côté petit électroménager, Domena est spécialisé dans le repassage. Elle commercialise des centrales à vapeur et des fers à repasser, de presses à repasser vapeur…

Delaubrac (Solymac international) propose des fourneaux et accessoires haut de gamme pour la cuisine mais aussi des pianos de cuisson.

Côté professionnel la société Ambassade de Bourgogne (Lacanche) propose du matériel de cuisson pro.

Pour terminer, Electrolux le numéro un mondial de l’électroménager qui est d’origine suédois fabrique encore en France. En effet trois usines tournent encore en France dont une à Revin dans les Ardennes (spécialiste des lave-linge à chargement par le dessus sous les marques Arthur Martin et AEG), la deuxième unité de production se situe à Rosières et conçoit des lave-linge et sèche-linge professionnels. Enfin, il existe à Aubusson dans la Creuse une usine qui commercialise des appareils professionnels. Vous l’aurez compris, la majorité des usines propose des produits pour les professionnels, plus cher ils sont pourtant préférés pour leur réristance et le savoir faire.

   Fabrication d’électroménager Made in France

Prenez part à la discussion sur le forum :
http://www.electrochoix.com/forum/318-electromenager-made-in-france.html

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.