Pages: 1

Service client : Fagor Brandt De Dietrich Sauter Vedette Ocean
Fagor – Brandt – De Dietrich – Sauter – Vedette – Océan
Ils ont trop de clients ? On peut se le demander car il y a un mépris du client dans certains services de cette société et notamment au niveau direction et direction générale !
Donc, des marques à éviter.
En résumer :
Achat d’un lave-vaisselle à 550 € en nov 2007 (nous voulions un lave vaisselle silencieux et robuste) – En octobre 2009 il tombe en panne => connecteur qui a brûlé = dangereux et totalement anormal = garantie « éternelle ».
- Ayant fait le diagnostic : je demande d’avoir la liste des pièces à changer (il me manquait quelle partie électronique je devais changer ; s’obtient en lisant un plan)
- Ils m’obligent à passer par un technicien = 46 € (au bout d’un mois car difficulté à les joindre et avoir info)
- M’annoncent une facture de 257 €
- N’étant pas Ok pour remettre cette somme, je commence à négocier ; ne voulant pas prendre en charge la réparation pour un défaut de fabrication évident.
- Ne voyant pas de réponse consistante arrivée, je leur dis que je vais être obligé d’acheter un nouveau lave-vaisselle (les fêtes de fin d’année approchaient et je me voyais mal continuer à faire la vaisselle à la main). Pour être précis, je leur donne la date à laquelle j’ai prévu l’achat. Je demande aussi une compensation pour la perturbation qui a duré.
- La date arrivée j’achète un nouveau lave-vaisselle.
- J’envoie un courrier à plusieurs direction de Fagor-Brandt dont au directeur général.
- Je finis par recevoir un courrier pour me dire qu’ils prennent en charge la réparation => c’est malin, je vais me retrouver avec 2 laves-vaisselle mais, pas de nouvelle des directions.
Au final :
- entre le moment où j’ai eu cette panne inadmissible et dangereuse et le moment où la réparation va être faite : plus de 3 mois !
- J’en suis pour 46 € de technicien qui a confirmé ce que j’avais vu
- J’en suis d’un deuxième lave vaisselle et je vais forcément perdre en vendant un des 2
- Cela m’a pris un temps fou pour en arriver là
- Aucune compensation commerciale
- La direction à l’air de se foutre littéralement des clients – cela est d’autant plus étonnant que leur usine n’a pas l’air de tourner à plein régime => merci à la direction vis-à-vis des ses employés !

Re: Service client : Fagor Brandt De Dietrich Sauter Vedette Ocean
Bonjour,
Votre histoire est assez hallucinante ! C'est pourquoi il faut choisir une excellente garantie et un magasin prenant en charge la moindre panne.
Ou avez vous acheté votre lave vaisselle ? Un magasin d'usine ?

Je suis seulement en partie d'accord avec vous.
Normalement on n'achète pas un produit qui est Ko au bout de 2 ans (surtout quand on y met le prix).
Leur histoire de garantie complémentaire est une façon de se faire de la marge complémentaire.
Pour ma part, je suis parti sur acheter moins cher car cette marque n'est pas digne des prix qu'elle affiche.
Salutations

je vous donne raison en ce qui concerne le mépris du client. je me suis fais traiter de menteur, entre les mots et on m'a pratiquement envoyé promener.
Mon histoire,
j'ai acheté une plaque à induction de cuisson de dietrich. je l'ai payée 700 €.
Dès les premières utilisations une tâche brune apparait sur le bruleur le plus utilisé. Déçu, je me dis que si j'avais su je ne l'aurait pas prise en blanc.
le 24 mars au soir je reçoit mes enfants, le lendemain matin, je nettoie comme d'habitude ma plaque avec du vitro clean, et la sous l'éponge, la plaque se fends, de la tache brune à l'autre bruleur, elle est inutilisable. Cela fait 1 an et 3 mois. j'ai appelé ce matin et je me suis fait prendre pour un menteur, et la garantie, ah non elle ne marche pas pour cet incident, je doit me retourner vers mon assurance.
Assurance qui me dit qu'elle a un contrat adapté pour le nouvelle technologie, mais que depuis 2008. Si je comprends bien à chaque achats, je vais devoir consulter mon assurance, car les garanties constructeurs sont bidons, la preuve.
Tout le monde se jette le chat au jambe et pour conclure mon appel au constructeur, elle peut m'envoyer quelqu'un mais les frais sont à ma charge soit 77 € alors que ma plaque est garantie 24 mois pièce et main d'oeuvre.
C'est vrai c'est une marque qui n'est plus ce qu'elle était, MARQUE de DIETRICH à éviter ou à acheter à savoir article SANS GARANTIE;
Alors moi je fait quoi avec ma plaque à 700 € il y a 1 an et 3 mois ??????????

Oui c'est consternant de voir des choses pareil.
Ce qui est d'autant plus consternant c'est que par de telles attitudes, du travail va encore partir de France et pourquoi : parce que quelques chefs de services ne font pas leur travail.
Pour ma part je suis remonté jusqu'à l'usine qui se trouve en Vendée (j'ai contacté le directeur du site) mais cela n'a pas permis de trouver une solution raisonnable.
Encore des personnes qui doivent travailler leur propre carrière au mépris du long terme de leur société (je l'ai vu plusieurs fois dans ma carrière)
Il est dommage que des marques comme cela déclinent de cette manière
Pages: 1