Aide pour choix d'un percolateur
Bonjour
Je souhaite acheter un percolateur (café essentiellement)
mon budget entre 100 et 200€ (c'est dejà bien)
Je ne veux pas une grosse machine (1 ou deux cafés) et je peux utiliser du café moulu (ça limite la taille et le prix d'après ce que j'ai pu lire sur le net)
Avez-vous ce type de machine? Etes-vous sstisfaits?
Quelle marque ? quelle modèle ? Quels pièges a eviter ?
D'avance merci pour votre aide![]()

Re: Aide pour choix d'un percolateur
Bonsoir Chapchap,
Tout d'abord bienvenue sur le forum ! ![]()
Concernant ta recherche, tu souhaites une machine qui fonctionne uniquement avec du café moulu ou aussi avec des dosettes ?
A bientôt![]()

Plutôt avec du café moulu
En me documentant j'ai cru comprendre que certaines options étaient assez pratiques par exemple pour le système de chauffe le thermobloc qui accèlère le temps de chauffe, l'arrêt automatique de l'eau, le réservoir amovible pour le nettoyage d'autres moins utiles comme le chauffe tasse, affichage electronique.... ce qui permet d'atteindre des prix plus raisonnables
Les machines qui semblent les plus apprécier semblent être les Delonghi (EC 200, EC150, EC155) mais le système de chauffe est de type chaudière. Leurs prix varient de 50€ à 100€)
Difficile de faire la part des choses
J'aimerai avoir des retours d'expériences sur ces machines ou d'autres
D'avance merci

Rebonjour
j'évolue sur la selection et vous tiens au courant
Je pense que je vais opter pour la ROWENTA Perfecto ES440010
Son sytème de chauffe thermoblock(cf mon msg précèdent), arrét automatique de l'écoulement du café 1 ou 2 tasses, réservoir amovible, accepte le café moulu bien sur mais aussi toutes les dosettes; voici pour mes critères de selection initiaux Elle a aussi un système Optipress (tassage optimal et progressif de la mouture) sont prix 123,99€ chez Grosbill.com
Les internautes ont l'air majoritairement satisafaits
La connaissez-vous ? Avez-vous d'autres références dont vous êtes satisfaits ? Je n'ai pas encore fait mon achat et promets de revenir vers vous dès que je l'aurai fait
Merci de vos commentaires