1.1 Event 468x60

electromenager france

#1 19-01-2011 21:17:47

nolu
Nouveau membre
 Avis sur un produit suite à un achat en ligne

Bonjour
Peut être avez vous fait l'expérience d'acheter en ligne.
Suite à votre achat on vous invite à donner votre avis sur le produit voir le service.
Faites l'expérience de répondre au mail vous invitant à juger en indiquant les + et les -
Certaines de ces invitations vous permettent de répondre plusieurs fois pour le même achat.
Faites une réponse plutôt positive vous verrez que l'avis sera publié, à l'opposé rédigez un autre avis plutôt critique vous pourrez constater que votre avis ne verra peut être pas le jour.
Je me garde de citer cette chaine de distribution mais pour mon prochain achat en ligne je changerai d'enseigne et j'éviterai les exclusivités Internet.
Un conseil voir un produit en magasin et l'acheter en ligne pourquoi pas. Ne pas l'avoir vu peut cacher des surprises.
Merci de faire part de vos expériences du genre.

#2 01-03-2011 12:00:30

Electrochoix
Administrateur
  Re: Avis sur un produit suite à un achat en ligne

Bonjour Nolu,

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant et dont nous avons peu connaissance.
C'est grâce à des messages comme celui-ci qu'il est possible de faire pression sur des distributeurs peu scrupuleux grâce à des associations de consommateurs.

Beaucoup de chaînes de distribution comme la Fnac ou Darty pour citer les plus importants permettent effectivement de juger le produit et le service.
Avantages / Inconvénients ... les choses évoluent et la transparence semble intéressant pour le consommateur si toutefois le distributeur est parfaitement cohérent avec sa politique.

wink electrochoix

Le Guide de l'électroménager : Conseils d'achats, Fiches Pratique, Actualités.

Pied de page des forums