panne lavante-séchante Ariston AML 135
3 ans et qqs mois après l'achat (et qqs mois après la fin de l'extension de garantie...), panne sèche de ma lavante-séchante Ariston AML 135 en plein milieu de cycle. Vidange non effectuée, hublot déverrouillé, plus rien ne s'allume.
Qqun saurait-il me dire si je peux dépanner ça tout seul, à vue de nez ? Carte électronique ? Problème d'alimentation ? Autre ?
Sinon à moi l'intervention à 150 EUR...
Ca sera mon 1er et dernier appareil Ariston.
Merci Ariston

Re: panne lavante-séchante Ariston AML 135
Bonjour,
Avez vous rééssayer de faire un lavage?
Pour voir si ça prend bien l'eau, si le moteur tourne ...
Vous êtes dans quel région, car je dépanne dans le 35 et 44 pour 50€ + le prix des pièces.
Il est vrai que les SAV sont excessivement cher.
Cordialement

Bonjour,
Plus rien ne s'allume, comme si elle était débranchée du secteur.
Je suis dans le 92, merci quand même.
Cdt

bonjour.
il y a de grande chance que se soit la securite de porte qui soit a changer.
si rien ne se passe quand vous lancer un cycle c est ca.
si c est un lave linge frontale, il faut enlever le joint et c est accessible sur le coté.
ca coute entre 20 et 50 euros grand maximum.
cordialement

Bonjour,
non ce n'est pas ça.
en fait sur la machine j'ai 2 boutons à actionner :
- après avoir sélectionné un programme de lavage avec une mollette il faut appuyer sur un 1er bouton de "mise sous tension" ; une LED se met à clignoter, et si besoin c'est là que je peux décider d'options type temporisation de démarrage, essorage à vitesse différente, etc. (au quel cas les boutons correspondants à ces options s'allument aussi).
- ensuite il faut appuyer sur un 2ème bouton pour "lancer" le programme ; la LED s'allume, et c'est parti.
J'ai donc carrément un problème de mise sous tension complète de la machine.
A votre avis faut chercher du côté de l'alimentation, ou serait-ce la carte électronique qui aurait grillé ?
Merci de votre aide
Cordialement
Xavier

Bonjour
C'est peut être un transfo sur la carte électronique, si vous n'avez aucune led qui s'allume.
Si vous etes équipé pour faire des mesures de tension, regarder la carte.
Regardez aussi sur la carte si il n'y a pas une soudure noire, ou un composant tout noir.
Si vous pouviez en prendre une photo.
Cordialement