1.1 Event 468x60

electromenager france

#1 06-10-2011 15:41:56

karmen
Nouveau membre
 four vapeur & tournebroche - avis de recherche

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver un four vapeur avec une tourne broche, je commence à me douter si cela existe.

Quelqu'un  a déjà testé un four à vapeur, ça ne fait pas la texture de la viande un peu bouillie ?

Je n’ai jamais utilisé le tourne broche non plus, mais j’imagine  que celui-la  est très utile afin de na pas avoir à arroser la viande ou la volaille avec le jus gras plusieurs fois pendant la cuisson.

Merci d’avance pour vos conseils,

Anita

roll electrochoix

#2 17-10-2011 10:17:56

Electrochoix
Administrateur
  Re: four vapeur & tournebroche - avis de recherche

Bonjour karmen,

Nous avons également chercher et effectivement il semble que cela n'existe pas.
Vous pourrez par contre en trouver avec les fours mixte, il faut noter que ce sont généralement des fours professionnels; il y en a encore très peu sur le marché grand public.

Concernant la texture de la viande elle ne sera sèche mais pas non plus bouillie. Il faut un peu de temps pour maitriser la cuisson avec un four vapeur mais ne vous attendez pas non plus à un aspect grillé comme dans un four classique.

Avez vous des nouvelles de votre côté ?

wink electrochoix

Le Guide de l'électroménager : Conseils d'achats, Fiches Pratique, Actualités.

#3 17-10-2011 15:59:17

karmen
Nouveau membre

Merci pour la réponse, je n’ai pas de nouveaux info. Quitte à choisir entre tournebroche et vapeur, quelle marque pourriez-vous conseiller pour un four vapeur (encastrable, pyrolyse, taille standard)?

Par exemple pour avoir  2 cavités dans un four vapeur j’ai trouvé Samsung, mais il semblerait qu’une cavité n’est pas éclairée.

Anita

#4 19-10-2011 21:38:22

Electrochoix
Administrateur

Quel est le modèle et marque du four vapeur pyrolyse ?

Le Guide de l'électroménager : Conseils d'achats, Fiches Pratique, Actualités.

#5 20-10-2011 15:09:06

karmen
Nouveau membre

Le four de Samsung BQ1VQ6T012 est avec le pyrolyse et, avec mode vapeur combinée. En revanche, je n'ai pas compris s'il a une chaleur tournant (qu'on conseille d'avoir en plus de la fonction vapeur).

Pied de page des forums