Seche linge qui fait disjoncter
Bonjour,
Depuis peu mon sèche-linge Candy CIC209X fait sauter le différentiel 30ma sur lequel il est raccordé, parfois au bout de seulement quelques minutes, parfois au bout de plus longtemps.
Avant qu'il fasse disjoncter, on entend des sortes de claquements sur l'arrière de l'appareil, un bruit qui ressemble à un arc électrique mais sans aucun dégagement d'odeur ni de fumée..
En ouvrant le panneau supérieur, j'ai trouvé le filtre (ou condensateur ?) situé à l'arrivée du câble d'alimentation complètement cassé et noirci.
Mes questions :
1/ cette pièce est-elle bien un condensateur et qu'est-ce qui a pu la mettre dans cet état ?
2/ est-il possible que son état soit la cause du problème ?
3/ est-il dangereux de faire fonctionner l'appareil avec cette pièce dans cet état (j'ai pour l'instant entouré le corps avec du ruban isolant) ?
4/ où puis-je trouver cette pièce pour la remplacer ?
Beaucoup de questions désolé..mais je suis assez novice dans le domaine...
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Seche linge qui fait disjoncter
Bonjour,
Le boitier noir, c'est peut être un boitier de raccordement.
Un condensateur est en générale rond.
Je pense que ce n'est pas un condensateur, car votre sèche linge ne fonctionnerait plus du tout.
C'est très dangereux de faire tourner votre sèche linge comme ça.
Votre scotch que vous avez mis ne peut être d'aucune utilité.
Vous avez surement eu un coup d'orage, ou peut être simplement un fil qui se serait desserré ou mal serré, ça suffit pour créer un échauffement et faire cramer le boitier.
Pourriez vous prendre une photo?
Avez vous contacté un professionnel?
Et surtout, ne manipuler pas ce boitier cramé avec la prise branché, vous risqué de vous faire électrisé.
Tenez nous informé.
Cordialement

Re: Seche linge qui fait disjoncter
Bonjour,
Il s'agit en fait d'un antiparasites.
J'aurais pu directement le shunter puisque mon seche linge est dans un garage mais je l'ai quand même changé par un neuf. Depuis plus de soucis..
Pièce trouvée chez depem