1.1 Event 468x60

electromenager france

Four à Pizza

Pratique, peu encombrant et propre, le four à pizza électrique s’intégre parfaitement dans toutes les cuisines. Il existe des fours à pizza sur pierre réfractaire munis de thermostat réglable et de minuterie, comme les modèles Ariete Four Pizza Party 902 Dagennaro et Elta El Po 100. White & Brown, avec son modèle Parma FP563, présente un plateau rotatif. Mia TO8909N est un modèle à pierre amovible qui peut aussi servir de four classique. Bosch propose un appareil muni d’une pierre à pain pour four encastrable. Figuine, Bestron, Kela, Fagor, Siemens, Philips, Black and Decker, et les autres grandes marques possèdent tous des modèles performants, ce qui offre un grand choix aux consommateurs en terme de design, de coloris et de prix .

Ces fours à pizza se déclinent en dôme, carré ou rond, ils peuvent être fixe ou tournant, classique ou à pierre, le choix incombe à chaque consommateur. Certains modèles sont équipés d’un plateau rotatif amovible et anti adhésif. Les fours à pizza électriques conviennent mieux à une petite cuisine. La plupart des appareils peuvent être placés directement sur la table pour une dégustation immédiate après la cuisson.

Chaque modèle et chaque marque varient au niveau de la qualité. Le four à pizza à feu de bois reste du ressort des professionnels. Nombreux sont les gens, surtout les passionnés de cuisine italienne, qui préfèrent se faire construire un four à pizza à feu de bois près de leur cheminée, ou à l’extérieur de l’habitation. Ephrem est une maison qui met à votre disposition plusieurs modèles de fours à pizza traditionnels et modernes pour particuliers. Le résultat obtenu est exactement le même que celui des fours professionnels.

   Acheter

Recette de pizza

La pizza est un plat italien facile à exécuter. La pâte est préparée avec de la farine, de l’eau, de l’huile d’olive, du sel et de la levure boulangère, on peut y ajouter des oeufs et du lait. Tous ces éléments sont pétris pendant une dizaine de minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse qui se décolle facilement des mains. Deux heures de pause sont nécessaires pour laisser agir la levure. On prépare le coulis de tomates avec des tomates pelées et épépinées. On peut y ajouter des oignons hachés finement, du thym, du basilic, du sel et du poivre. Le coulis est prêt quand il est réduit en purée, et que la sauce coule en filet. Le fromage déjà râpé est mis de côté. Pour la cuisson, le four à pizza est préchauffé de 180 à 250°. La pâte est aplatie avec un rouleau pâtissier. L’épaisseur est d’environ 0.5 à 0.75 cm. On étale le coulis sur toute la surface et on verse dessus le fromage râpé. On verse un filet d’huile d’olive sur la préparation avant d’enfourner. Notons que la recette de base est faite avec du coulis de tomates et du fromage, mais on peut agrémenter la recette de plusieurs autres ingrédients. Poulet, saucisse, fruits de mer, poisson, charcuterie, lardon, maïs doux, champignons, crème fraîche, ou yaourt peuvent s’intégrer à la pizza. La cuisson se fait en un quart d’heure à température de 250°. Et le plat se déguste chaud et à la main.

  

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.