1.1 Event 468x60

electromenager france

Gazeificateur : Machine à Soda

Le gazéificateur est un appareil permettant de préparer des boissons gazeuses. Simple de fonctionnement et très pratique, cette machine vous est d’une grande aide si vous recevez des amis ou de la famille à l’improviste.

En effet, il suffit de charger la bouteille de gazéification d’eau, puis d’insérer cette dernière dans la machine. A l’eau gazeuse obtenue, vous pouvez personnaliser votre boisson en y ajoutant soit un peu de concentré de soda soit un peu de sirop.

Les boissons obtenues des gazéificateurs sont toutes aussi pétillantes que celles vendues dans un hypermarché, mais mieux encore, l’appareil donne une touche de chaleur à une retrouvaille en famille ou entre amis.

   Acheter un gazeificateur chez Kookit

   Acheter un gazeificateur chez Darty

Et enfin, ce type de machine s’avère très pratique dans la mesure où il vous évite de devoir trimbaler des lourdes caisses de boissons.

Fonctionnement du gazéificateur

L’utilisation du gazéificateur est très simple, car il vous suffit de charger d’eau la bouteille prévue à cet effet, de choisir la taille des bulles que vous souhaitez : « Low », « Medium » ou « High », de placer la bouteille dans la machine et de bien fermer le capot. Ensuite, vous aurez à presser sur le bouton de mise en marche brièvement mais plusieurs fois.

Effectivement, plus vous appuyez dessus, plus votre eau devient gazeuse, car à chaque fois, du CO2 sera dégagé. Généralement cette étape sera accompagnée d’un sifflement, ce qui n’a rien d’inquiétant mais lorsque le son devient insistant et assourdissant, cela signifie qu’on ne peut plus ajouter de gaz.

Le gaz en trop ressort par l’arrière de l’appareil au moment où vous pressez sur le bouton d’ouverture. Il vous est impossible de retirer la bouteille tant que la décompression n’est pas complète, alors réappuyez sur le bouton d’ouverture jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sifflement.

Une fois l’eau gazeuse obtenue, ajoutez votre concentré, choisi entre un sirop naturel ou un concentré de soda. La plupart des gazéificateurs fonctionnent au PET gaz, ce qui s’avère donc très économique.

Cependant, à chaque fois que la cartouche de CO2 est à plat, vous devez procéder aux recharges. Il est formellement interdit de gazéifier autre chose que de l’eau étant donné les risques qui pourraient survenir.

   Gazeificateur en ligne

Acheter dans votre boutique de votre choix :




boulanger

rueducommerce















Recharges de CO2

recette confiture

En général, une seule recharge de CO2 est fournie avec l’appareil au moment de l’achat, toutefois certains packs incluent un certain nombre de recharges. Il vous est possible de dénicher des recharges compatibles chez le vendeur même de votre gazéificateur.

En général, les recharges existent en cylindre de 450 g pour 60 l de boisson et en cylindre de 290 g pour environ 40 l de boisson et il vous suffit de renvoyer la cartouche vide chez le fabricant de votre appareil pour un rechargement. Pour ceux qui préfèrent se procurer les recharges chez d’autres fournisseurs à prix moins cher, sachez que les cartouches d’une marque ne sont pas forcément compatibles avec d’autres.

Certains fournisseurs ne rechargent les cartouches vides que par 3 au moins, tandis que d’autres ne vous font la recharge que contre l’achat d’une nouvelle cartouche.

Les cartouches les plus solides et les plus bon marché sont celles faites en acier, d’une teneur de 450 g, ce qui est le cas des cartouches de Soda Quick, tandis que pour les autres marques, elles sont généralement en alu et d’une teneur de 425 g. Cependant, il est possible de dénicher des cartouches en acier compatibles avec de nombreuses marques.

   Gazeificateur Kookit

   Forum Gazeificateur

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.