1.1 Event 468x60

electromenager france

Acheter une Machine à Pain

machine a pain

Voilà un excellent cadeau à offrir pour la fête des mères par exemple. L’appareil à fabriquer du pain connait un vrai boum dans les foyers français. Tout les pains sont imaginables, qu’il s’agisse de pain de campagne, de pain brioché ou encore de pain complet. En plus d’être l’appareil parfait pour réussir son pain, la machine à pain s’utilise également pour réaliser d’autres recettes. La machine à pain a été spécialement conçue pour faciliter la cuisson du pain.

Tout ce que l’utilisateur a à faire est de préparer les différents ingrédients nécessaires et la machine à pain se charge du reste. Concrètement, une machine à pain est constituée de différents éléments ayant chacun un rôle bien précis. La cuve est l’élément qui renferme la résistance indispensable pour mener à bien la préparation du pain et elle reçoit les moules dans lesquels les différents ingrédients sont placés.

Le mélange de ces derniers est possible grâce à une hélice métallique. Une fois que les ingrédients ont été mis en place, un couvercle est placé sur le tout.

  Acheter une Machine a Pain

Fonctionnement de la machine à pain

appareil a pain

Le fonctionnement d’une machine à pain est très simple. Dans un premier temps, il faut placer les ingrédients nécessaires à la préparation du pain dans le moule. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’introduire en premier lieu les ingrédients fluides. Il faut ensuite procéder aux différents réglages de la machine à pain. D’abord, il est nécessaire de déterminer le programme de cuisson.

Il faut aussi définir le poids du pain ainsi que le degré de cuisson qui dépend des préférences de chacun. Après avoir été lancée, la machine à pain procède à un pétrissage de la pâte. Laissez reposer la pâte pendant environ un quart d’heure. Après un second pétrissage et un second temps de pause, la cuisson est lancée. La préparation de la pâte et la cuisson du pain prennent généralement quatre heures.

  Machine a Pain Discount




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
Recette pour machine a pain

Pour faire du pain, il faut faire appel à quatre ingrédients indispensables, à savoir l’eau, la farine, la levure et le sel. Selon les préférences de chacun, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients et on peut alors concocter différents types de pains. Pour réaliser du pain de mie, il faut utiliser 200 ml de lait, 100 ml d’eau, 45 g de beurre, 500 grammes de farine, une cuillérée à café de sel et deux cuillérées à soupe de sucre.

Afin de faire monter la pâte, il faudra prévoir un sachet de levure de boulanger. Pour réaliser un pain de campagne, il faut 200 ml d’eau, 250 grammes de farine blanche, 30 grammes de farine de seigle, une cuillérée à café de sucre et une cuillérée à café de sel. Comme pour la recette précédente, un sachet de levure de boulanger est également indispensable.

  Machine a Pain Darty

  Article en relation : Machine à Pain : de vraies économies !

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.