1.1 Event 468x60

electromenager france

Machine à Pop Corn

machine pop corn



La machine à pop-corn est un appareil qui permet de transformer des grains de maïs en savoureux pop-corn qui se grignote devant la télé, à l’apéritif, ou lors d’une cocktail familial.

Légère et pratique, elle pèse généralement entre 1,5 et 2 kg et fonctionne à l’électricité, et se pose aussi bien sur une table de cuisine que dans le salon.

   Voir les modèles


Disponible sous deux versions, il en existe qui s’éteigne automatiquement dès que tous les grains ont éclaté.

La deuxième version, plus classique, doit être arrêtée manuellement, sinon les grain de maïs risquent de brûler.

Bien entendu, la machine automatique s’avère plus intéressante que celle manuelle, mais elle se trouve aussi plus chère.

Certains modèles arrivent à produire une plus grande quantité de pop-corn par rapport à d’autres.

Pour être sûr de tomber sur un tel modèle, il vaut mieux opter pour une marque reconnue, et vérifier la puissance de la machine exprimée en watt.

   Voir les modèles

Choisissez votre marchand :




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
Fonctionnement de la machine à pop-corn

Pour utiliser une machine à pop-corn, il suffit d’introduire la quantité de grains de maïs que la machine peut contenir. Un doseur est conçu pour cela. Il faut recouvrir l’appareil avant d’activer la machine. Au bout de 3 à 5 minutes, selon le type d’appareil, vous obtenez des pop corn croustillants.

La machine produit uniquement de l’air chaud pour réaliser cette transformation, il n’y a rien de miraculeux dans tout cela. En effet, chaque grain de maïs comporte un peu d’eau entourée d’amidon qui à son tour est recouverte d’une matière dure. Sous l’action de la chaleur, l’eau se transforme en vapeur qui provoque une forte pression à l’intérieur du grain pendant que la couche d’amidon se ramollit.

   Voir les modèles

Au bout d’un certain temps, la matière dure vient à éclater, d’où la petite explosion qui s’entend, laissant alors la vapeur sortir et propulser les grains d’amidon dans tous les sens. La forme habituelle du pop-corn s’obtient par un refroidissement soudain de chaque boule d’amidon.

Recettes Pop Corn

Le pop-corn reste succulent même sans aucun autre ingrédient que les grains de maïs passés dans la machine. Il existe toutefois différentes façons de le préparer, qui permettent de varier les goûts.

La recette au caramel demeure la plus courante : il suffit de faire fondre du sucre avec du beurre dans une poêle. Le mélange est directement versé sur les pop-corn en prenant soin de bien mélanger jusqu’à ce que tous les grains en soient enrobés. Il faut attendre que cela se refroidisse pour avoir une confiserie réellement croquante.

   Voir les modèles en promotion

Pour l’apéritif on peut réaliser facilement de délicieux pop-corn salés, pour cela il faut préparer de l’ail, du poivre, du sel et d’autres condiments de votre choix, les cuire dans une poêle où le beurre a été fondu, et bien mélanger le tout avec les pop-corn.

   Forum Machine a pop corn

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.