1.1 Event 468x60

electromenager france

Machine à Coudre : Bien Acheter

machine a coudre

La machine à coudre est un appareil qui est utilisé pour effectuer les travaux de couture, en usage domestique ou en usage industriel. Par couture, nous entendons le fait d’assembler des pièces de tissus ou d’autres matières dans le but de s’en servir pour un usage bien déterminé. Pour ce faire, il importe de lier les pièces par des points tels que le point de navette ou le point de chaînette.

On peut réaliser presque tous les points de couture existants avec une machine à coudre, d’une manière aisée et uniforme mais les points les plus utilisés par les machines à coudre sont les points droits et les points zigzag. Pour effectuer une couture, la machine à coudre utilise deux fils, dont il faut s’assurer avant tout de leur mise en place.

  Acheter une Machine a Coudre Darty

machine singer

Les premières machines utilisaient une manivelle pour entraîner tout l’engrenage. Cette dernière fut ensuite remplacée par une pédale enfilée par une couroie à l’engrenage. De nos jours, les machines à coudre sont équipées d’un moteur électrique qui, lui, est commandé par une sorte de pédale laquelle peut ainsi faire varier la vitesse du volant. Une machine à coudre est généralement constituée d’une porte bobine, d’un guide-fil, d’un cadran de tension, d’un releveur de fil, d’une pince aiguille et d’une barre de pression.

On y trouve également une plaque à aiguille, une plaque glissière, une griffe, un réglage de la hauteur d’un point, un volant, un dévidoir et un rhéostat. Il existe différentes marques de machines à coudre telles que Toyota, Brother ou encore Elna mais la marque la plus connue est sans aucun doute Singer. En effet, il a été présent dès les premières machines, et à l’heure actuelle il en propose encore plusieurs modèles. Comme toute machine à coudre est livrée avec le manuel, il est important de le lire avec attention afin de mieux comprendre son fonctionnement.

  Machine a Coudre Singer

Machine à Coudre : son Fonctionnement

couture machine

La couture repose sur l’entrelacement des fils dont l’un d’eux se trouve au-dessus du tissu à assembler et est entraîné par l’aiguille, et l’autre se trouve au-dessous (dans la canette). Pour mettre en place la canette, il suffit de la placer dans son logement, après il faut laisser passer le fil dans la fente réservée à cet effet. Il faudra ensuite faire passer ce même fil à travers le plateau de la machine en le tendant et en tournant le volant d’un tour. Pour actionner l’aiguille, il faut appuyer sur la pédale.

  Achat Machine a Coudre

Pendant la couture, l’aiguille traverse le tissu ainsi que le plateau de la machine. Les deux fils se croisent alors et le tissu avance d’un « point » à l’aide de la griffe qui assure par le même coup la tension des fils. Ce cycle est répété autant de fois que nécessaire, par le mouvement rotatif déclenché au volant et au final, on obtient un tissu cousu.




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.