1.1 Event 468x60

electromenager france

Machine à glaçons

machine glacons

Le meilleur moyen de disposer des boissons rafraîchissantes, disponibles à toute heure de la journée et à toute occasion, seul ou en famille ou entre amis, lorsque des invités arrivent, ou quand on reçoit des visites à l’improviste ou encore quand on en a envie serait d’avoir sa propre machine à glaçon. La machine à glaçons est très pratique en usage domestique et ménager, elle a été conçue et améliorée pour pouvoir facilement être utilisée par toute la famille.

  Acheter une machine à glaçons

Elle diffère bien entendu selon la marque, chaque producteur mettant sa petite touche d’originalité personnelle dans chaque machine afin de pousser le consommateur à pencher sur leur marque plus qu’aux autres. De plus en plus simple d’utilisation, de modèles de moins en moins encombrants, elle devient très vite des compagnes utiles et indispensables à n’importe quelle circonstance à la maison, au bureau, et lors des fêtes. La carte d’identité de ces merveilles de fraîcheur révèle plusieurs caractéristiques.

Les plus importantes restent la production de glaçons dans la journée : une quinzaine en moyenne en une dizaine de minutes pour une production totale journalière de dix a vingt kilos environ, sinon plus pour certains modèles.

  Voir tous les modeles

La capacité en kilos du bac collecteur se situe entre un kilo et un kilo et demi. La capacité en litres du réservoir est en moyenne de 5,5 litres. La puissance définit les performances de la machine, et le plus, la forme des glaçons et la production en de tailles différentes (petites, moyennes, grandes) dépendent du modèle.

Ces critères ne sont pas rigides ni exhaustifs mais peuvent varier selon la marque, des modèles largement plus grands sont également disponibles.




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
Fonctionnement de la machine à glaçons

Toutes les machines à glaçons ont plus ou moins le même procédé. Tout d’abord, il faut remplir le bac à eau ou le réservoir, certaines ont même besoin d’être raccordées à une arrivée d’eau.

Ensuite, on sélectionne la taille des glaçons désirés sur le tableau de commande car plusieurs tailles sont généralement disponibles, et on appuie sur le bouton de marche. Puis tout s’affiche un écran de contrôle si celui-ci existe.

  Machine à glaçons pas cher

Le refroidissement se fait par air, grâce à un système de ventilateur. Le principe est le refroidissement de la préparation évitant la formation des cristaux. Cette absence de cristaux est rendue possible grâce au système de turbinage pendant que la sorbetière soit disposée au fond du congélateur.

Au bout de 10 à 15 minutes, selon la puissance de votre machine, les glaçons sont fins prêts selon la grosseur de votre choix. Il ne reste plus que de les recueillir dans le bac à glaçons et de savourer vos boissons.

Les bacs sont amovibles pour certains modèles pour faciliter la récupération des glaçons. Pour l’entretien, il ne faut pas oublier de nettoyer souvent l’appareil pour garantir la propreté, le goût et la fraîcheur des glaçons produits.

  Forum Machine a glacons

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.