1.1 Event 468x60

electromenager france

Mini Four

Le Mini Four conviendra parfaitement aux étudiants, célibataires et personnes cuisinant peu. Idéal pour les petites cuisines ou pour ceux qui déménagent régulièrement. Les Mini Fours malgré leurs petites tailles sont très performants. Ils ont également l’option gril comme leurs grands frères et un thermostat.

   Acheter un Mini Four

   Guide de la Cuisson

Caractéristiques et Options

Vous trouverez des Mini Fours de différentes tailles : d’un volume de 10 litres allant jusqu’à 21 litres pour les plus gros. Nous vous conseillons de prendre au minimum 16 litres pour pouvoir enfourner un plat à tarte, sinon vous pourrez mettre que des croques monsieur ou des paninis.

L’option gril vous servira très souvent, que ce soit pour des grillades, des pizzas ou une tartiflette il est bien agréable d’avoir cette chaleur puissante qui vient grillé vos viandes ou gratinés vos meilleurs plats. En terme de puissance du gril choisissez entre 750 et 1000 kw/h, cela vous suffira amplement.

Si vous consommez beaucoup de surgelés, pensez à choisir un modèle avec le programme décongélation.

Certains appareils sont équipés de minuterie qui vous évitera de vous retrouver avec un gâteau trop cuit, c’est une commande mécanique et non digital comme les fours classique.

Les coloris sont différentes selon les modèles et les marques. Choisissez si possible une couleur foncé, les traces de graisses et rayures seront atténués. Le mieux est de choisir un mini four en inox.

   Acheter un Mini Four Gril

Les Prix

Proposés entre 50 et 200€ les mini fours sont très abordables pour un étudiant ou une personne vivant seule. Attention cependant aux modèles un peu “léger” qui pourrait tomber en panne rapidement.




   Acheter un Mini Four Multifonction

   Retour au guide de la cuisson

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.