1.1 Event 468x60

electromenager france

Sèche Linge à condensation

Le sèche linge à condensation est un appareil qui aspire, via une turbine, l’air ambiant pour la faire passer dans un condensateur avant de le chauffer puis de le ventiler dans le tambour.

De l’augmentation de la température dans le tambour dépend la transformation de l’eau du linge en vapeur. A titre de comparaison, les appareils à évacuation coûtent, certes, moins chers mais le raccordement qui les accompagne ne permet pas leur installation dans tous les logements. Dans la condensation, le principe repose sur la différence entre l’air ambiant et l’intérieur de l’appareil. Si cet écart est trop faible, le séchage sera inefficace. Il faut impérativement que la pièce soit bien ventilée pour parvenir à un tel résultat.

Si toutes les conditions sont remplies le sèche linge produira, en l’espace de 2 heures, 4 litres d’eau. Pour ce qui est des astuces, étant donné que c’est un appareil à forte puissance, le sèche linge doit être branché à une ligne électrique capable de supporter une telle puissance, raccordée à une prise terre.

Pour votre sécurité, évitez de le placer à proximité d’une arrivée d’eau (par exemple : lavabo, douche, baignoire…). Les prises multiples sont aussi à proscrire lors de l’utilisation d’un sèche linge à condensation.




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
Caractéristiques du sèche linge à condensation

Les caractéristiques dépendent du type de l’appareil utilisé dont voici quelques-uns avec leurs particularités. Commençons par le Hoover VHC391XT qui se démarque par sa faible consommation en énergie comparé aux autres appareils faisant partie de sa gamme. Un bon choix de sèche linge peut donc vous permettre d’économiser de l’énergie et par conséquent vos sous.

Les caractéristiques de ce sèche linge conviennent à une famille nombreuse avec en plus l’option départ différée qui facilitera l’organisation de vos journées. Un autre sèche linge, l’INDESIT IS70C, s’ouvre à 180° rendant ainsi plus aisé son chargement et possédant une intensité de séchage qui vous satisfera à tous les égards. Les avancés technologiques ont permis de perfectionner encore plus les caractéristiques des nouveaux modèles de sèches linges. La puissance plus accrue va de pair avec la facilité d’utilisation.

Et comme le souci d’économie d’énergie se fait de plus en plus pressant, les sèches linges suivent la tendance en mettant en avant leur sobriété. Le sèche linge à condensation s’adaptera donc parfaitement à l’usage que vous projetez d’en faire et ce de fort belle manière. Avant d’acheter ou de changer votre sèche linge à condensation, prêtez énormément d’attention à ses principales caractéristiques afin que vous ayez celui qui vous sied le mieux et qui allègera au maximum votre travail de séchage.




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.