1.1 Event 468x60

electromenager france

Seche Linge à Evacuation

Le sèche-linge à évacuation fait appel à une technologie précise à savoir l’évacuation d’air. La particularité de ce type d’appareil se trouve dans le fait qu’il exige la mise en place d’une gaine d’évacuation permettant d’orienter la vapeur d’eau hors de la maison. Suivant le type de sèche-linge à évacuation, l’appareil peut être doté de trois ouvertures situées généralement sur les côtés ou à l’arrière.

Afin d’assurer une bonne évacuation, le tuyau dédié à cet effet doit avoir une longueur minimum de deux mètres. Celui-ci doit en outre être situé à une hauteur d’au moins un mètre. A l’achat d’un sèche-linge à évacuation, différents critères doivent être pris en compte. Il faut notamment s’intéresser à la classe énergétique de l’appareil et faire en sorte d’opter pour le moins consommateur d’énergie possible. Il faut également porter une attention particulière à la capacité de l’appareil. Le choix en la matière dépend des besoins de l’utilisateur.

La capacité peut varier de 5 à plus de 8 kilos pour les modèles les plus imposants. Enfin, il faut tenir compte du type de chargement proposé par l’appareil qui peut être fait soit de front (ou hublot) soit par le dessus, mais il y va des convenances de chacun. Du côté des marques, il y a l’embarras du choix, on citera entre autres Whirlpool, Brandt, Vedette, Beko, Gorenje, Indesit, Bosch, Faure, Miele ou encore Siemens.

  

Caractéristiques du Seche Linge à Evacuation

Le sèche-linge à évacuation se distingue par son mode de fonctionnement très spécial. En séchant le linge, l’appareil rejette de la vapeur d’eau laquelle doit être évacuée vers l’extérieur de la maison ou vers un endroit bien aéré. Du fait de cette caractéristique, le sèche-linge à évacuation propose un temps de séchage très rapide.

Concrètement, cette machine aspire l’air qui se trouve dans la pièce dans laquelle elle se trouve afin de sécher le linge. L’air ainsi prélevé est chauffée grâce à des résistances se trouvant dans le sèche-linge. L’air qui se dégage alors est juste rejetée hors de la pièce. Le sèche-linge à évacuation présente un énorme avantage : cet appareil est peu gourmand en terme de consommation d’énergie.

L’inconvénient se trouve dans la mise en place qui doit respecter différents impératifs. D’abord, l’air chaud et les vapeurs qui se dégagent au cours du fonctionnement de l’appareil doivent être évacués vers l’extérieur. Pour une évacuation optimale, il est préférable d’installer le sèche-linge à évacuation près d’une ouverture telle une fenêtre. Si cela n’est pas possible, il faudra créer un orifice sur la paroi adjacente à l’appareil.

Dans le cas où on est obligé de faire appel à une gaine pour l’évacuation de l’air, il faut s’assurer que celle-ci n’est pas pliée et que le chemin qui le conduit vers l’extérieur soit aussi court que possible.

  

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.