1.1 Event 468x60

electromenager france

Ventilateur Maison : Colonne et Plafond

ventilateur electrique

Le ventilateur électrique est un appareil qui brasse l’air d’une pièce pour y créer une fraîcheur relative sans pour autant baisser la température. Certains modèles sont même réversibles c’est-à-dire qu’ils sont capables de réchauffer la pièce au besoin.

   Acheter un Ventilateur Électrique

Vous trouverez ci dessous toutes les informations nécessaires à l’achat de votre ventilateur électrique, les différents modèles, les marques mais aussi les prix. Vous pourrez acheter votre ventilateur en connaissance de cause.

ventilateur

Achat Ventilateur Électrique

Le ventilateur électrique à usage domestique se fixe au plafond, sur un mur ou même sur une vitre. Il existe également des modèles sur pied ou sur une colonne. Le moteur standard des ventilateurs électriques est conçu pour un usage à température ambiante ne dépassant pas 40°C. Pour une utilisation optimale, l’inclinaison et l’oscillation des ventilateurs à usage domestique peuvent être réglées manuellement. Le diamètre de l’appareil doit être adapté aux dimensions de la pièce, si un ventilateur de 75 cm de diamètre suffit pour les chambres, un diamètre de 130 cm est indispensable pour les grandes pièces comme la salle de séjour. Comme tout ventilateur électrique fait du bruit, un modèle qui ne fait pas plus de 50 décibels est le plus recommandé.

Prix Ventilateur Electrique

Vous trouverez sur Internet un peu tous les prix, cela peut commencer à partir de 10€ et les modèles haut de gamme avec un maximum d’options et un design sympa pourra vous couter jusqu’à plus de 120€. Il faut savoir mettre un peu de budget dans cet appareil qui a une durée de vie assez longue, acheter du bas de gamme n’est pas toujours la solution car il ne conviendra peut être pas entièrement et il aura plus de chance de tomber en panne.

   Prix par Ordre Décroissant chez Darty




boulanger

rueducommerce

darty

pixmania

m6boutique

mistergooddeal

priceminister

cdiscount

3suisses

laredoute
Ventilateur Plafond

La télécommande permet de mettre en marche et d’éteindre le ventilateur. Elle est munie d’un sélecteur de vitesse, (la plupart des modèles disposent d’une vitesse à 3 niveaux), et d’un bouton qui règle la durée de fonctionnement, généralement de 1 à 4 heures. Elle sert également d’interrupteur pour les ventilateurs de plafond avec éclairage intégré. Les minuteries sont indiquées pour les ventilateurs d’extraction des locaux installés dans les buanderies, par exemple. Elles permettent de gérer le fonctionnement du ventilateur durant une journée ou pendant toute une semaine, mais dans tous les cas, le ventilateur doit démarrer une seule fois par heure. Les ventilateurs de plafond munis d’un système été/hiver sont très intéressants dans la mesure où les pâles qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre contribuent au réchauffement de la pièce en libérant l’air chaud emmagasiné.

On distingue deux types de ventilateurs électriques : les ventilateurs hélicoïdaux et les ventilateurs centrifuges. Pour les ventilateurs hélicoïdaux, les plus utilisés, l’hélice est entraînée par le moteur électrique. Généralement, les ventilateurs à usage domestique ne comportent pas de distributeur et de diffuseur, un dispositif qui permet de propulser du fluide par le biais du ventilateur. Les ventilateurs centrifuges comportent une roue à aube mue par le moteur électrique. Une vanne en aspiration permet de maintenir une pression constante assurant ainsi une régulation du débit d’air. Le moteur universel fonctionne en courant continu ou en courant alternatif, mais le moteur alternatif asynchrone est le plus utilisé.

   Ventilateur Electrique Pas Cher

1.2 Event 300x250


Dossier Cuisinières




Realiser maintenant votre achat electromenager ou choisissez un ordinateur portable sur nos guides.

En panne ? votre dépannage électromenager gratuit avec Tout-electromenager.fr.